Boisson pétillante

3 résultats affichés

Products

Le Japon déborde de boissons pétillantes étonnantes, comme les limonades de yuzu ou de prune « ume ». Elles sont disponibles dans notre épicerie ! 

Le soda fait « shuwa shuwa »

Les Japonais ont une expression unique pour désigner les boissons pétillantes : « Shuwa shuwa ». Il s’agit en réalité d’une onomatopée supposée reproduire le bruit des bulles qui remontent et éclatent à la surface de votre verre. Un terme bien utile pour décrire les innombrables sodas qui remplissent les étagères de tous les distributeurs automatiques de rue et autres « konbini », ces petites épiceries typiquement japonaises. Difficile de ne pas être marqué par ces décoctions mystérieuses quand on les goûte pour la première fois. 

Les savants fous du pétillant

Évidemment, toutes ces boissons ne riment pas avec « terroir » et « respect des saisons » mais plutôt avec « expérimentation amusante » et « diversité extrême ». Le Japon plus que tout autre pays développé produit des montagnes de produits « inédits » et perpétuellement « nouveaux » : Coca-Cola avec fibres ajoutées ou aux arômes artificiels de fraise et pastèque, Pepsi au concombre glacé, flan liquide en cannette (sans rire)…

Soyons raisonnables

Nous avons choisi de ne pas nous aventurer dans ces contrées pour proposer une sélection de boissons un plus authentiques et goûteuses (au moins selon nous) : les fameux soda à bille « Ramune » en de nombreux goûts différents, des limonades à la pulpe naturelle de yuzu ou de prune ume, des boissons infusées aux herbes aromatiques, une version pétillante de la boisson lacto-fermentée légendaire « Calpis »… Quelques écarts en direction de sodas plus étranges ne sont cependant pas à exclure. N’hésitez pas à nous communiquer le nom des boissons qui vous feraient plaisir !