Jus de fruits

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

Les fruits japonais sont bien trop beaux et bons pour être déplacés. Par contre, les jus de ces fruits rares sont disponibles dans notre épicerie !  

Purisme fruitier

Étrange affaire que le rapport passionné du Japon aux fruits. Est-ce le manque de terres arables ? La passion locale pour le changement et les choses éphémères, voire pour la sensualité du végétal ? Difficile à dire. Une chose est sûre, cependant : le Japon produit certains des plus beaux fruits du monde. Des melons parfaitement sphériques et texturés, du raisin aux grains si énormes qu’ils ressemblent à des prunes… Et quelques centaines d’agrumes aussi endémiques que délicieux comme le citron « yuzu » et la mandarine « mikan »

Fruits de la passion

Mais que font les Japonais avec de telles merveilles ? Il les bichonnent, les croisent pour créer de nouvelles variétés, les offrent et les achètent à des prix exorbitants pendant des enchères de bienfaisance. Ils en font aussi des jus de grande qualité, autrement plus faciles à transporter que les fruits eux-mêmes, ce qui est une excellente nouvelle pour le reste du monde. Grâce à eux, vous pouvez découvrir le goût unique d’agrumes aussi rares que le tangor « Shiranui » ou le pomelo « Hassaku ». Et croyez-nous, ça change des agrumes français.

Variations sur le thème du jus

Le Japon produit aussi des jus de raisin de montagne, de pomme, de poire « nashi »… Aux saveurs toutes plus remarquables les unes que les autres. On retrouve souvent ces jus dans des vinaigres à déguster diluer ou en vinaigrette. C’est une autre histoire, mais on trouve aussi parfois des sirops de prune « ume » et de yuzu débordants de fraîcheur, délicieux en boisson ou incorporés dans des plats. De quoi voyager un peu avant de se rendre sur place pour profiter de ces merveilles de la nature dans leur entièreté.