Hitachino

Avant de devenir la micro-brasserie (de bière) la plus connue du Japon, Hitachino Nest Beer était une brasserie de saké : la brasserie Kiuchi. Une longue histoire qui nous ramène deux siècles en arrière en 1823. À cette époque, pas question de faire de la bière.

Tout est de la faute de l’administration japonaise, si complexe. Pendant presque 200 ans, seuls quatre brasseurs étaient autorisés à fabriquer de la bière. Il a fallu attendre l’année 1994 pour que l’assouplissement de certaines règles et autres taxes permette enfin l’essor d’un marché japonais de la bière plus riche et complexe. La brasserie Kiuchi est entrée dans l’aventure cette année-là.

Le premier brassin de ce qui deviendra la « Hitachino Nest Beer » sort des cuves en 1996. Son style « ale » européen marque les esprit par son efficacité et sa pureté stylistique. La première pierre de leur bel édifice ! Depuis, la brasserie – qui a déménagé à Nukada – s’est enrichie de nombreuses recettes, bien plus originales et empreintes de culture japonaise.

On retrouve par exemple la DaiDai Ale, une IPA brassée avec une orange amère typiquement japonaise. La Nipponia, une ale au style belge brassée avec le houblon japonais Sorachi Ace. La Red Rice Ale, une bière de riz issue d’une variété ancienne de riz rouge asamurasaki. Ou bien leur Ginger Ale, une vraie bière brassée avec beaucoup de gingembre frais. Fruitées, fraîches, délicieuses.

10 résultats affichés

Products