Vegan

Historiquement, le Japon est un pays shintoïste. Cependant, il est aussi profondément bouddhiste. Et conformément aux préceptes de cette religion, il est végétarien voire végétalien : les autorités japonaises ont interdit la consommation de viande pendant presque 1200 ans. Les japonais pouvaient tout de même manger du poisson et des fruits de mer.

À la fin du 19ème siècle, ce végétarisme obligatoire a disparu en quelques décennies seulement sous l’influence des occidentaux mangeurs de chair animale… Il faut dire que les Hollandais aux joues roses et aux bustes larges ont fait un effet bœuf sur la population locale. Soudain, manger de la vache était cool.

Cette influence alimentaire occidentale perdure de nos jours : les Japonais consomment de moins en moins de poisson (et de riz) et toujours plus de viande (et de pain). Cependant, les racines de la cuisine japonaise restent profondément végétaliennes. C’est la raison pour laquelle nous pouvons vous proposer une vaste gamme de produits sans matières animales (ni oeuf, ni lait), du bouillon dashi aux petits légumes marinés « tsukemono ».

4 résultats affichés

Products