Sésame

Le sésame japonais, également connu sous le nom de “goma”, est une graine oléagineuse très prisée au Japon (et dans le monde). Elle est réputée pour sa saveur unique et ses nombreuses vertus nutritionnelles. Originaire d’Asie, il est principalement cultivé dans les régions méridionales du Japon, comme Kagoshima et Miyazaki, où le climat subtropical lui est favorable.

La saveur riche et légèrement sucrée du sésame japonais est très appréciée en cuisine. Il est souvent utilisé sous différentes formes, comme les graines de sésame entières, moulues ou même sous forme d’huile. On le retrouve dans de nombreux plats traditionnels, tels que le gomaae, une salade de légumes assaisonnée d’une sauce sésame, ou encore les fameux goma-dofu, un tofu à base de sésame. Le sésame noir, appelé “kurogoma”, est également utilisé pour préparer des desserts tels que les wagashi, de délicates pâtisseries japonaises. On peut enfin la retrouver sous forme de pâte, blanche ou noire, parfaite pour épaissir une vinaigrette ou une sauce !

Le sésame japonais est réputé pour sa qualité supérieure et sa richesse nutritionnelle. Il est notamment riche en fibres, en protéines et en minéraux essentiels tels que le calcium, le fer et le magnésium. L’huile de sésame, quant à elle, est particulièrement appréciée pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, qui contribuent à la prévention de nombreuses maladies.

Affichage de 1–16 sur 33 résultats

Products